Kangourou dorsal
Accueil 
PORTAGE 
COUCHE LAVABLE 
DU NATUREL 
Contact 

 

Voici une variante du kangourou dorsal. Cette variante présente l'avantage d'un portage assez haut dans le dos et d'un maintien de l'assise de l'enfant sécurisant tout en maintenant les jambes dans une position qui enserre la taille du porteur.

Sur ces photos, il s'agit d'une poupée et donc le tissu est moins bien tendu qu'avec un véritable bébé. L'écharpe est une Solara de Lana de 4m80.

1) Monter le bébé dans le dos comme pour un kangourou (les pans sur vos épaules, les lisières bien tendues)

2) Croiser les pans sur votre poitrine et bloquer un pan entre vos genoux.

3) Après un serrage pli par pli comme pour le kangourou, prendre l'ourlet supérieur d'un pan et le passer sur le dos de l'enfant, le plus haut possible.

4) Faire de même avec l'autre pan. Les ourlets inférieurs doivent être bien tirés et doivent passer sous les fesses du bébé. Le tissu englobe également les cuisses de l'enfant.

5) Faire un double nœud devant en ayant soin de bien tirer les ourlets.

Et voici ce que ça donne avec un bambin de 2 ans et 12 kilos:

écharpes easycare "sol" 4m70

L'enfant peut mettre ses bras à l'intérieur de la poche ou les sortir comme il le désire. L'ourlet supérieur peut être tiré vers le haut de la tête par une tierce personne quand l'enfant est endormi.

cette variante de kangourou peut être utilisé dans le cas de bambins "gigoteurs" ou pour prendre de l'assurance quand on débute.

[Accueil][PORTAGE][COUCHE LAVABLE][DU NATUREL][Contact]